Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

 

 

Infos sur la race et choix du chiot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mâle ou femelle ?  Qu'il soit mâle ou femelle, ça n'a pas vraiment d'importance car l'un comme l'autre est tout aussi câlin avec son maître...Si vous ne savez pas choisir, je vous conseillerai de fonctionner au coup de cœur. Les mâles sont généralement plus proche des Femmes et les femelles plus proche des Hommes... Pour ce qui est du choix du sexe du chiot, il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir car chaque chien à son propre caractère et ils sont l'un comme l'autre... débordant d'amour et d'affection pour leur maître.

 

En tant que " Maman " de plusieurs Chihuahuas, je n'ai qu'un bon conseil à donner :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre choix est le vôtre, ne vous faites pas influencer par d'autres personnes car c'est vous qui vous occuperez de ce chien et c'est de toute façon avec vous qu'il vivra! Si vous n'arrivez pas à choisir, laissez-vous le temps de bien réfléchir ou de rester sur votre premier choix. Lorsque l'on ne possède pas encore de Chihuahua, on ne se rend pas bien compte de tout l'amour qu'ils peuvent nous apporter.

 

Avoir un Chihuahua change totalement une vie, ce sont des petits chiens dotés d'une grande intelligence, toujours présent dans les bons et mauvais moments, drôles et très câlins. Et malgré leur petite taille, ils prennent une place énorme dans notre cœur!

 

 

N'oubliez pas qu'une bonne éducation est très importante, laissez-lui la liberté de marcher (et non toujours dans les bras!), rencontrer de nouvelles personnes et qu'il puisse s'épanouir pleinement avec de chouettes compagnons de jeux. En ce qui concerne les aboiements, pas d'inquiétudes à avoir... ils préviennent en cas d'intrusion mais de là à dire qu'ils sont tous aboyeurs... c'est loin d'être le cas.

 

 

Reproduction ou stérilisation : Il est tout à fait possible de faire opérer son chien à partir de l'âge de 6 mois (personnellement je conseille un peu plus tard, vers les 10 mois voir 1 an).

La stérilisation de la femelle ou la castration du mâle évite bien des soucis pour le futur!

Plus de chaleurs pour la femelle (donc, il n'y a plus de pertes de sang pendant plusieurs semaines et cela tous les 6 mois...), moins de risques de nichées " accidentelles ", fugues, tumeurs, métrites, etc...

Pour le mâle, ça évite les tumeurs, fugues, saillies accidentelles, etc...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Reproduction chez le Chihuahua n'est pas à prendre à la légère! Bon nombre de personnes pensent qu'il suffit simplement de

" mettre un mâle et une femelle ensemble " alors qu'il est TRES important de faire attention à la santé des reproducteurs (ils doivent être en BONNE santé et âgés au minimum de 18 mois pour la femelle mais de préférence vers les 2 ans et pour le mâle 15 mois minimum), ne pas mélanger certaines couleurs (risques de gros problèmes sur les chiots si le code de couleur n'est pas respecté!) et par dessus tout évitez la consanguinité !!!!

 

* Le Chihuahua étant un petit chien, la césarienne est très fréquente... prévoyez un budget assez important pour ce type d'opération !

 

 

Propreté : Mes chiots sont initiés à la propreté depuis leur plus jeune âge. Ils apprennent grâce à leur maman qui montre l'exemple en faisant ses besoins sur le puppy trainer. La plupart des chiots qui quittent mon élevage sont propres sur alèses ! En suivant les conseils que je vous transmettrai vous aurez beaucoup plus de chance d'avoir votre chiot propre très rapidement.

 

 Poids des chiots : A l'âge adulte, ils peuvent être plus petit, les mêmes ou plus grand que leurs parents!

Le poids des parents n'influencent en rien le poids que le chiot aura à l'âge adulte... Avec les années d'expérience que j'ai dans le milieu de l'élevage, je peux vraiment vous garantir qu'il est totalement impossible de le savoir et que les estimations sur la croissance que l'on peut trouver sur internet ce sont toujours révélées fausses.

 

Dans chaque nichée, il y aura des chiots de tous les gabarits et c'est impossible de dire le poids exacte car même un chiot un peu plus gros peut devenir celui qui sera le plus petit à l'âge adulte et le chiot le plus petit peut devenir le plus grand...Si vous avez vraiment le coup de cœur sur un chiot, cela ne doit certainement pas vous influencer sur votre choix et je ne peux que conseiller d'aller sur place... Et pour les chiots Chihuahua, de vous rendre compte que les chiots sont vraiment très petit  (peu importe leurs gabarits)...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici quelques infos plus détaillées sur la race que j'élève :

 

Le Chihuahua :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Chihuahua est le chien le plus petit du monde! Il vient tout droit d'un pays où il fait chaud ! : le Mexique.

Il est principalement utilisé comme chien de compagnie. C'est un petit chien très affectueux, intelligent et proche de son maître! En tant qu'éleveuse et passionnée par cette race depuis ma plus tendre enfance, c'est ma race Coup de cœur! Large choix de couleur et possédant les 2 variétés : le poil court et le poil long, j'ai malgré tout une préférence pour la variété à poil long... 

 

Son poids varie de 1kg500 à 3kg à l'âge adulte (bien qu'il existe des sujets pesant moins d'1kg 500 et parfois plus de 3kg) il est impossible de dire quel poids aura le chiot une fois adulte... Tout comme pour les humains, nous n'avons pas forcément le même poids que nos parents... ni la taille !

 

Il n'y a pas de toilettage spécifique à leur faire ! Un bon bain de temps en temps c'est bien suffisant...

 

Concernant les oreilles, étant chiot elles sont d'abord tombantes mais se redressent petit à petit comme vous le voyez sur la photo ci-dessous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Durant la croissance, il est fortement déconseillé de " tirer " sur les oreilles de votre chiot (par exemple les jeunes enfants qui jouent avec le chiot). Ainsi que lors de jeux entre chiens, ne les laissez pas se mordre les oreilles entre eux !

 

Risque que les oreilles se croquent et ne se dressent pas par la suite... Il est important de continuer à donner une bonne alimentation et si nécessaire, placer des tuteurs... Ce qui facilitera les oreilles à se dresser.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A vous de fonctionner au coup de coeur !

 

Chez nous, vous avez de quoi trouver votre bonheur !

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright ©  Toute copie est interdite !